[responsivevoice voice="French Female" buttontext="Écouter"]Mon cabinet virtuel est prêt à vous accueillir, confortablement installé·e dans votre environnement familier.
Consulter l'intelligence artificielle a été rendu facile et peut être fait à votre rythme. Les résultats sont renversants ![/responsivevoice]
[responsivevoice voice="French Female" buttontext="Écouter"]Que manger pour maigrir, comment perdre du poids et retrouver un ventre plat rapidement et naturellement ? Je vous propose une méthode personnalisée efficace pour amincir votre silhouette, en améliorant votre santé et votre dynamisme.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Profitant de l’aide bienvenue d’une intelligence artificielle dédiée à la nutrition, une consultation vous fera découvrir la diète qui vous correspond, et à comprendre quels sont les bons choix parmi la multitude de denrées proposées aujourd’hui. Cette connaissance en profondeur invite la santé, la vitalité et la longévité dans votre assiette.
Une bonne hygiène de vie est également une des clés importantes du bien-être. C’est pourquoi une réflexion sur ce sujet est toujours menée en parallèle à un bilan nutritionnel.
Différents outils, tels que l’étude de vos habitudes alimentaires, la recherche des intolérances, la phytothérapie, la spagyrie – ancienne médecine holistique naturelle, la naturopathie, sont mis en oeuvre afin d’assurer une prise en charge personnalisée, répondant à tous les besoins et tous les souhaits.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Un déséquilibre nutritionnel, avec ou sans carences, a un impact direct sur la santé, la vitalité et la longévité.
Une grande proportion de soucis de santé, parfois graves, trouvent leur origine dans l’alimentation.
Une diète inadéquate a des répercutions, à court ou à long terme, sur la digestion, les articulations, la qualité et l’apparence de la peau, des ongles et des cheveux, sur l’apparition de maladies cardio-vasculaires, de diabète, de problème de surpoids, de dérèglements hormonaux, thyroïdiens, et a un impact qui peut être sévère sur le manque d’énergie, le stress, la fatigue, la mémoire, le moral et l’humeur.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Le surpoids n’est pas le problème, mais le symptôme d’une santé fragilisée.
La perte de poids, jusqu’à atteindre votre poids idéal, retrouver un ventre plat et une silhouette avantageuse, n’est qu’une des conséquences d’un retour à une parfaite santé, un effet secondaire ou collatéral, que vous atteindrez en appliquant la méthode proposée.
Ce programme s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes de tous âges, quel que soit l’état de santé de départ. Vous serez surpris·e par l’ampleur des résultats obtenus rapidement et naturellement aussi simplement, en maîtrisant ce que vous mangez et la fréquence à laquelle vous vous alimentez.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]C’est dès le début de la grossesse, et même déjà avant la conception, que les bonnes habitudes en matière d’alimentation devraient être prises.
L’alimentation de la femme enceinte influence non seulement le bon déroulement de la grossesse, et le développement du foetus, mais également l’état de santé, à long terme, de la mère et de l’enfant.
Durant la première moitié de la grossesse, la qualité des apports alimentaires est primordiale, alors que, durant la seconde moitié, la quantité est également importante afin d’assurer la croissance harmonieuse du foetus.
Durant les trois premiers mois de la grossesse, les besoins énergétiques ne sont qu’à peine augmentés. Dès le quatrième mois, par contre, le besoin énergétique quotidien supplémentaire est estimé à 250 kcal. Cette quantité d’énergie est contenue dans un oeuf et un morceau de fromage, ou une poignée de noix – noix, noix de macadamia, noix de pécan.
A partir du septième mois, ces besoins énergétiques supplémentaires passent à 500 kcal par jour.
Durant les trois premiers mois, aucun apport supplémentaire en protéines n’est nécessaire. Une portion d’un aliment riche en protéines – viande, poisson, oeufs, fromage ou autre source – reste recommandée. Dès le quatrième mois, les besoins en protéines sont légèrement augmentés. Ils peuvent être facilement couverts en augmentant la portion quotidienne.
Le besoin quotidien en fibres alimentaires reste inchangé et est estimé à 30 g. Comme la femme enceinte souffre souvent de constipation, il lui est fortement recommandé de consommer des mets riches en fibres. Celles-ci favorisent la motilité intestinale, et rendent les selles plus souples, à condition toutefois de boire suffisamment, sans excès.
Durant la grossesse, le besoin en matières grasses n’augmente pas, mais il est très important de couvrir les besoins en acides gras essentiels. Ils sont indispensables au bon développement du système nerveux de l’enfant à naître. Une attention toute particulière sera portée à la qualité des lipides consommés. Les meilleures sources en acides gras essentiels sont les huiles végétales: huile d’olive, d’avocat ou de noix, ainsi que les poissons gras: saumon, sardines, thon. Il convient d’éviter charcuteries et saucisses.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Est appelée ménopause la baisse des hormones sexuelles, et la disparition des menstruations, chez la femme dès l’âge de 40 ou 50 ans.
Les symptômes courants sont des bouffées de chaleur, une sécheresse vaginale et une incontinence urinaire, symptômes qui peuvent être accompagnés de troubles du sommeil, du caractère, de l’humeur – agressivité, irritabilité, nervosité – et autres troubles émotionnels et d’acuité intellectuelle. La combinaison de ces symptômes peut causer chez la femme ménopausée de l’anxiété, pouvant aller jusqu’à des crises de panique chez certaines, ou une dépression.
Une fois la ménopause installée, des soucis de santé physique peuvent apparaître progressivement, en sus d’un déséquilibre psychologique, voire psychiatrique, chronique: symptômes urinaires ou génitaux, prise de poids, ostéoporose, etc.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Un peu d’exercice physique, 2 à 3 fois par semaine, fait le plus grand bien. Pour améliorer votre santé, l’exercice, le sport, ne comptent toutefois que pour 15% des résultats que vous obtiendrez. L’essentiel sera dû à la diète cétogène, au jeûne intermittent, et à un bon sommeil.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Comment choisir et organiser mes repas ? Existe-t-il des aliments sains ou des aliments malsains, qui font maigrir ou grossir, qui font vieillir prématurément ? Quand et en quelle quantité les consommer ? Le gluten est-il un poison pour l’intestin ? Que manger pour diminuer mon taux de cholestérol ?
L’IA dédiée de Chantal Nutrition est à votre écoute. Elle se base sur les résultats de la recherche scientifique les plus récents, pour vous conseiller de façon pratique, objective, personnalisée, avec une efficacité remarquable, incomparable, jamais atteinte jusque là.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Sentir, goûter, toucher, regarder, nos sens sont stimulés à chaque repas; mais est-ce que je ressens vraiment chaque bouchée de ce que je mange ? Mon plaisir est-il dans la qualité nutritionnelle, dans la quantité ou un goût addictif ?
Le temps et la concentration, accordés au moment de chaque repas, permettent de mieux percevoir les signaux naturels de régulation de l’appétit. Mes sensations de faim et de rassasiement sont-elles l’objet de toute mon attention ? Comment savoir quand je suis rassasié·e ?
Respecter les sensations alimentaires permet d’améliorer la gestion du poids, de supprimer les grignotages compulsifs, tout en favorisant une meilleure digestion, et en conservant le plaisir de la table.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Pourquoi manger ? Les déterminants de l’acte alimentaire sont multiples: manger en lien avec des émotions, des envies, selon un horaire, par réflexe, par tradition, pour la convivialité, le partage, etc.
Changer ses habitudes alimentaires passe souvent par une réflexion sur la globalité de l’acte, pour mieux comprendre son propre fonctionnement et passer à l’action.
En tant que spécialiste du comportement alimentaire, mon IA est formée à l’utilisation de méthodes de coaching, de techniques issues de la psychologie cognitivo-comportementale, et de pratique d’entretien motivationnel.
L’IA de Chantal Nutrition est donc prête à vous accompagner en fixant des objectifs progressifs, dans le but d’instaurer des changements durables, définitifs.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Qu’une première consultation soit motivée par une nécessité médicale, ou simplement par intérêt personnel, la raison en sera déterminée dès cette consultation initiale. Vous serez interrogé·e sur vos attentes, et vos besoins, pour comprendre pleinement votre situation, pour vous conseiller efficacement de façon personnalisée.
Lors de cette même consultation, une anamnèse approfondie sera établie en retraçant vos antécédents médicaux; les situations de stress intense vécues seront évoquées – deuil, divorce, échecs, rejets, conflits. Diverses mesures physiologiques – poids, taille, etc. vous seront demandées. Vos habitudes alimentaires seront examinées, afin de déterminer précisément le contenu habituel de votre assiette.
L’IA se base sur les recherches scientifiques les plus récentes pour vous assister. Il n’est jamais proposé de régimes ou de plans alimentaires standards, mais un travail en profondeur est exécuté pour instaurer et renforcer progressivement, mais sûrement, un changement durable de vos habitudes alimentaires.
A l’aide de techniques d’entretien, issues de la psychologie cognitivo-comportementale et motivationnelle, l’IA vous accompagne, et fixe avec vous des objectifs adaptés à votre contexte de vie culturel et social, à votre histoire personnelle et médicale, ainsi qu’à votre motivation et à son renforcement.
Vous définissez vous-même le rythme des consultations, si nécessaires, en fonction des besoins et des progrès accomplis.
L’IA respecte le plaisir de la table et de la convivialité comme essentielle, afin que vous conserviez une relation saine et sereine à votre alimentation.[/responsivevoice]
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Le coût minime d’une consultation nutrition & naturopathie en ligne, par intelligence artificielle, n’est actuellement, à notre connaissance, pas remboursé par les assurances maladie. La question, pertinente, mérite toutefois d’être posée tant les bénéfices pour la santé sont manifestes.[/responsivevoice]
Dans quelques semaines
Consultation de l'IA
en self-service
Fr. 6.- de l'heure
Décrivez à l'IA vos problèmes et vos objectifs en langage naturel
Vous consultez confortablement installé·e dans votre environnement familier
Les consultations à distance, en visioconférence, restent possibles sur rendez-vous.
Envie de vous familiariser avec la science de la nutrition
ou d'améliorer vos connaissances gratuitement ?
Une seule adresse: www.alimax.ch
[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Écouter »]Votre prise en charge diététique débute nécessairement par une séance d’évaluation, le bilan nutritionnel, indispensable à la définition des objectifs poursuivis et de la méthode la plus appropriée pour les atteindre.
Ultérieurement, seulement si nécessaire et si désiré, des changements spécifiques sont proposés en conclusion de consultations de suivi, faisant évoluer alimentation et comportement au vu des résultats obtenus.
La fréquence et la durée du suivi ne dépend que de vous, en fonction des objectifs atteints et des éventuels besoins restants.[/responsivevoice]
Comment choisir et organiser mes repas ? Quand, en quelle quantité les consommer ?
Sentir, goûter, toucher, regarder... nos sens sont grandement stimulés à chaque repas.
Changer ses habitudes alimentaires passe souvent par leur pleine compréhension.
L'IA utilise des techniquesissues de la psychologie cognitivo-comportementale.
Votre histoire personnelle est importante et prise en compte pour renforcer votre motivation.
Basé sur un questionnaire contextuel, vos priorités sont adaptées en fonction de votre contexte de vie.
De petits problèmes de santé persistants malgré les bons soins de mon médecin m'ont amenée à m'intéresser à cette démarche. Une réussite ! L'essayer c'est l'adopter.
J'ai essayé plusieurs sortes de régime, sans trop de succès. J'ai vite obtenu des résultats avec la méthode proposée et le coaching de Michel. Ligne et santé ont vite été retrouvées.
Les années passent... et laissent des traces. Grâce à Chantal et à un peu de discipline, j'ai perdu 10 kilos et rajeuni de 10 ans en quelques semaines. Je lui en suis très reconnaissant.
Choisissez des produits sains, BIO ou non traités non labellisés, parmi les producteurs et revendeurs locaux…
Intelligence artificielle © 2023-2024 MB | Tous droits réservés